\\\\ Vincent Sanjivy //// Bordeaux,FR

contact@taj-ninny.com taj_ninny/

 
—— FR

Taj Ninny Sivvec s’intéresse au détournement technologique à des fins poétiques et musicales.

Ingénieur de formation, il utilise différents outils de développement créatifs (TouchDesigner, Max, Processing, Arduino..) et explore de nouvelles façons d’interagir avec des espaces sonores et graphiques.
Diplômé de l’ECE Paris en 2014, il débute en muséographie, et assure la partie technologique d’expositions variées (Le Petit Palais, La Cité de la Musique, Le Musée des Beaux-Arts d’Angers).

Il s’installe ensuite à Bordeaux, où il suit une formation de saxophone jazz au CIAM. Il s’intéresse à la fabrication de circuits électroniques et expérimente avec des objets trouvés.
Sa première exposition, Cultural Hazard, est présentée à La Manufacture Atlantique en 2017.
L’année suivante, son engouement pour les téléviseurs cathodiques abouti à Delta Mintaka, une installation audiovisuelle présentée à Mix’Art Myrys.

Il rencontre Fernando Favier, artiste avec lequel il formera le duo expérimental Agent Immobilier.
Il collabore ensuite avec Ariane Mnouchkine et Robert Lepage, développant des solutions technologiques pour leur pièce de théâtre.
Son travail sur Kanata est nominé à la cérémonie des Molières, en meilleure création visuelle.

En 2019, il enseigne des ateliers de pratique artistique en Tunisie, et y présente l’installation interactive Aquantic.
Il part en tournée avec le Théâtre du Soleil, et assure la régie vidéo du musicien électronique Fakear.

Il développe actuellement des projets liant videomapping et 3D temps-réel. Cela en poursuivant la construction de son armée de créatures sonores, jonglant entre synthèse analogique et interactions numériques.

 
—— EN

Taj Ninny Sivvec’s work relies on technological hijacking toward poetic and musical ends.

Engineer trained in Computer Science and Electronics,
He uses several creative coding environments (TouchDesigner, Max, Processing, Arduino..) and explores new ways of interacting with graphic spaces and sonic material.
Graduated from ECE Paris in 2014, he starts working in museography, developing the technological side of various exhibitions (Le Petit Palais, La Cité de la Musique, The Fine Arts Museum of Angers).

He then moves to Bordeaux and study jazz saxophone at CIAM.
He starts experimenting with analog circuitry and discarded material.
His first exhibition, Cultural Hazard, is presented at La Manufacture Atlantique in 2017.
Next year, a thrill for CRT TV’s conducts to Delta Mintaka, an audio-visual installation presented at Mix’Art Myrys.

He meets Fernando Favier, artist with which he will form the experimental duo Agent Immobilier.
He then collaborates with Ariane Mnouchkine and Robert Lepage, developing technological devices for their last play.
His work on Kanata is nominated at Les Molières, for best visual creation.

In 2019, he teaches interactivity workshops in Tunisia, where he presents the interactive installation Aquantic.
He goes on tour with Le Théâtre du Soleil, and operates the live video show of the electronic musician Fakear.

He’s currently involved in videomapping projects and real-time 3D reactive installations.
On the side, he keeps building his army of sonic monsters, mixing analog synthesis with digital interactions.

——